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7 août 2020

De ce magnifique château, il ne reste que les fondations recouvertes par la mousse
et les mauvaises herbes.

(Léonard Koren, « Wabi-Sabi à l’usage
des artistes, designers, poètes et philosophes »)

Erika Meda
B° 1986

Explorer l’entre. L’évaporé, le lacunaire.
Nourrir la conscience de l’écart: celui que creuse le temps, celui qu’emplit l’imaginaire. Et chercher un espace de rencontre, entre deux images. Espérer que naisse, dans l’interstice qui les sépare, un nouvel éphémère.
C’est faire de la photographie un espace de rencontre entre des regards, entre des supports, des pratiques. Faire cohabiter les techniques et les formes, se laisser surprendre, favoriser l’accident. C’est aussi ne pas tout dire, laisser l’image ouverte, toujours à construire et à déconstruire; à recevoir. C’est surtout, enfin, nourrir la conviction que l’écart qu’elle creuse, la part qu’elle nous refuse, en dit plus long sans doute que l’image elle-même…

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To explore the inbetween. The vanished, the incomplete.
To feed the consciousness of variance that carves time, that fills imagery. To seek a confluence, between two images. To trust in the emergence, a new fleeting space.
Then, photography becomes a place of encounter between visions, materials and usages, where techniques and forms coexist. To be bewildered, to encourage the unexpected. This also means that an image should not tell everything, but is always to be rebuilt, unbuilt; in order to be received. And so, perhaps the incomplete, the part that an image refuses to release, speaks more than the image itself…

 

 

 

 

 

D’abord l’enfance, le piano, la danse, le théâtre. Depuis, une grande place toujours accordée aux processus artistiques, par les voies de la théorie (MA en Langues et littératures romanes – ULB+UCL / MA en Image – IAD / Doctorat en cours USL+INSAS), de la transmission (Chargée de cours -> Image et Analyse de films – PrépArts -> Photographie – l’ISFSC -> Atelier photo – CEC Namur), de la production cinématographique (Roue Libre Production) et de la création. First, childhood, piano, dance, theater. Ever since, the focus remained on artistic processes through theoretical research (Masters in French Languages and Literature- ULB+UCL / Masters in Image- IAD / PhD in Art – USL+INSAS – going on), educational (Teaching -> Image and Film analysis at Preparts Film -> Photography at ISFSC -> Photography Atelier at CEC Namur), film production (co-founder and artistic support at Roue Libre Production) and artistic work.